Actualités
  Retour aux actualités

Définition de la réflexologie plantaire

16 août 2012

Définition Réflexologie plantaire, réflexologie plantaire et médecine douce, réflexologie plantaire et aromathérapie, histoire de la réflexologie plantaire, définition de la réflexologie plantaire, réflexologie podale.


LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE C'EST QUOI ?

La réflexologie plantaire s'appuie sur l'existence au niveau des pieds (comme dans d'autres régions mains, oreilles, yeux), de zones réflexes représentant l'ensemble des structures du corps (organes, os, muscles…).

La réflexologie plantaire (c'est à dire considérant l'individu dans sa globalité), permet de calmer des douleurs, de régulariser des déséquilibres, d'agir sur les grandes circulations internes, de favoriser l'élimination des déchets et toxines…

La réflexologie podale est donc un très bon complément à la médecine allopathique moderne, notamment lors des périodes de convalescence.

La réflexologie plantaire repose sur des bases neurologiques et s'appuie sur une technique précise, mais elle ne peut se pratiquer sans un bon sens de l'écoute de l'autre.




réflexologie plantaire, réflexologie plantaire et médecine douce, réflexologie plantaire et aromathérapie, histoire de la réflexologie plantaire, définition de la réflexologie plantaire, réflexologie podale.

Découvrez notre gamme de formation réflexologie plantaire appelé aussi formation réflexologie podale.