Err

Formation Professionnelle de Santé
Rechercher

Formation réflexologie plantaire


Formation réflexologie plantaire / Réflexologie podale

:
Découvrez notre formation réflexologie plantaire pour professionnels de santé et notre formation réflexologie plantaire pour professionnels de l'esthétique.

La réflexologie plantaire, ou réflexologie podale est une méthode de relaxation efficace qui peut être utilisée en complément de la médecine traditionnelle.
FORMATION AROMA-REFLEXO -ENERGETIQUE
UNE REMISE A NIVEAU INDISPENSABLE ET OPTIMALE

 

Cette formation complémentaire de réflexologie plantaire, est destinée aux personnes ayant déjà réçu une formation initiale en réflexologie podale. C'est une occasion idéale d'échanger sur les pratiques, de se perfectionner, de lever d'eventuels doutes ou blocages, de devenir encore plus efficace et de faire le point sur la législation en vigueur.

Au cours de cette formation, nous insisterons notamment sur les points suivants :


· La posture et les échanges émotionnels.


· L'anamnèse : savoir poser les bonnes questions, établir la relation histoire de la maladie/histoire du patient.

· Le suivi thérapeutique.


· Interpréter les zones en déséquilibre, effectuer les relations psychosomatiques et définir les priorités de traitement.

· L'utilisation efficace des huiles essentielles.

DECOUVREZ NOTRE SERVICE APRES FORMATION!!!! une garantie tres appreciable!!!!!

FORMATION POSTURO REFLEXOLOGIE
LA POSTURO-REFLEXOGIE UNE FORMATION INEDITE ET NOVATRICE
 

Vous pratiquez déjà la réflexologie plantaire (ou réflexologie podale).

 

Vous allez pouvoir aller beaucoup plus loin,en associant la réflexologie plantaire à vos compétences de pédicure-podologue.

 

La Posturo-réflexologie, une technique inédite et novatrice, axée sur la réflexologie plantaire et la posturologie, permettant la conception de semelles orthopédiques spécifiques innovantes.

 

Cette formation sera une formidable possibilité de pouvoir stabiliser et pérenniser les résultats de la réflexologie podale, offrant un réel atout supplémentaire à vos patients.

Cette formation complémentaire de réflexologie plantaire, est destinée aux personnes ayant déjà reçu une formation initiale en réflexologie podale

Cette formation s'effectue en 2 module de jours ou nous traiterons les points suivants :

Module 1:

Les Tests Posturaux avant enchaînement de Réflexologie plantaire

Dépistage des zones réflexes

Choisir une huile essentielle adaptée à son patient.

Les Tests Posturaux après enchaînement de Réflexologie plantaire.

Module 2

Tests posturaux supplémentaires

Recherche des éléments de stimulation

Tests posturaux des éléments de semelle

Réalisation d’une paire de semelle orthopédique

Remise des semelles au patient et explication de leur protocole d’usage


DECOUVREZ NOTRE SERVICE APRES FORMATION!!!! Une garantie très appréciable!!!!!

FORMATION "REFLEXOLOGIE PLANTAIRE EN MILIEU HOSPITALIER"


 La réflexologie plantaire ou réflexologie podale est maintenant utilisée en milieu hospitalier, comme en témoigne l'article de février 2012 de la revue Apicil, relatant le projet conduit par l'hôpital Lyon Mermoz en partenariat avec la fondation APICIL pour permettre à certains patient de bénéficier de soins de podo-réflexologie.


La réflexologie plantaire est une technique de soin complémentaire holistique qui est intéressante à plusieurs titres dans le cadre d'une hospitalisation.


Tout d'abord cette méthode anti-stress est un formidable moyen de détente et de relaxation en profondeur, qui permet de limiter les effets pathogènes du stress. En milieu hospitalier elle est importante car elle permet d'aider à désactiver l'anxiété des patients, souvent responsable de tensions avec le personnel soignant. La réflexologie podale participe donc de la "bien traitance" des patients.


Ainsi la réflexologie plantaire permet une créer un environnement plus apaisé, ressenti au final aussi bien par les patients que par les soignants. Elle permet notamment de limiter de manière significative les appels non justifiés.


La réflexologie plantaire est tout particulièrement appréciée dans les services de soins palliatifs, où l'expression "prise en main" prend tout sens, au sens propre comme au figuré.


Elle est également appréciée dans les centres anti-douleur, car la réflexologie plantaire permet d'aider à lutter contre les tensions et les douleurs parasites. Elle peut donc s'avérer un allié précieux.


La réflexologie podale est aussi un soin agréable à dispenser par les soignants, ayant pour effet de détendre le patient et le praticien en même temps.


Enfin notons que la réflexologie plantaire peut aussi prendre sa place dans une hospitalisation à domicile (SSIAD) ce qui a déjà été mis en place par certains SSIAD-ADMR.